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Dépannage informatique à domicile - Clermont-Ferrand et son agglomération

Foire Aux Questions

Réponses aux questions fréquemment posées

Questions générales autour de l'informatique

Comment puis-je sauvegarder mes fichiers facilement et durablement ?

La problématique de la disponibilité et de la pérennité des données est essentielle dans le domaine informatique. Vos photos, documents personnels ou professionnels, vos comptabilités, etc. tout ce qui est stocké dans votre ordinateur devrait être sauvegardé sur un dispositif externe à l'ordinateur, de manière régulière.

Différentes solutions existent, de la plus abordable (60€) à la plus coûteuse (400€), en passant par la solution de compromis (200€) ; ces solutions requièrent l'achat de matériels de sauvegarde, pour lesquels Assistance Multimedia 63 saura vous conseiller au mieux, fort de son expérience dans ce domaine.

J'envisage de remplacer mon ordinateur par une tablette. Est-ce une bonne idée ?

Une tablette ne saurait en aucun cas se substituer à un ordinateur. Ce sont deux produits différents, tant au niveau de leur conception, de leur manipulation, de leurs capacités techniques, que des opérations visées.

Le micro-ordinateur est polyvalent, avec une puissance de calcul importante ; la tablette est à l'opposé de cela, son utilisation est limitée par son espace de stockage, ses capacités de traitement modestes et sa manipulation uniquement tactile. Le fonctionnement avec d'autres matériels (comme une imprimante) n'est pas simple ni toujours possible.

Assistance Multimedia 63 vous recommande l'acquisition d'une tablette uniquement dans le cadre d'une utilisation annexe à l'ordinateur et orientée internet/mails.

Mon imprimante ne fonctionne plus correctement, que faire ?

Une seule réponse : déchetterie ! Aucune imprimante n'est réparable (inexistence des pièces détachées, coût prohibitif), et le renouvellement du matériel est à privilégier, dans la mesure où on trouve des modèles d'entrée de gamme à partir de 50 à 60 euros.

Il faut savoir également que les cartouches d'encre ne sont pas compatibles entre marques et modèles (y compris au sein d'une même marque).

Ma connexion Internet est en panne, vous occupez-vous de sa remise en service ?

Dans le cas d'un problème de connexion Internet, Assistance Multimedia 63 intervient pour identifier le problème (box défectueuse, problème localisé en-dehors de l'habitation sur le réseau de l'opérateur).

Malheureusement, seul votre opérateur Internet peut remédier à ces dysfonctionnements (par un remplacement du matériel ou en diligentant un technicien pour inspecter le réseau), il vous incombe dans ce cas de le contacter au plus vite, muni des informations sur la cause de la panne, que l'entreprise vous indiquera.

Si toutefois le dysfonctionnement est identifié au niveau de l'installation téléphonique, Assistance Multimedia 63 pourra éventuellement, selon les cas, remédier au problème sur le moment ou vous conseiller sur les petits travaux à faire effectuer (comme le remplacement d'une prise téléphonique oxydée).

Conditions des interventions d'assistance

Quelles sont les disponibilités horaires de l'entreprise ?

Assistance Multimedia 63 effectue ses prestations d'assistance informatique au domicile des particuliers du lundi au vendredi entre 10h et 18h. Vous pouvez bien sûr planifier un rendez-vous à l'avance en prévision d'un jour de repos, RTT, congés, etc.

Comment puis-je prendre rendez-vous ?

Les prestations d'Assistance Multimedia 63 se font exclusivement sur rendez-vous, au domicile des particuliers, du lundi au vendredi. Il est donc nécessaire d'appeler l'entreprise afin de convenir ensemble d'un créneau horaire.

La prise de rendez-vous se fait de préférence par téléphone au 06.27.08.21.52 ; les rendez-vous par SMS ou mail sont susceptibles de ne pas être traités sur le moment.

Combien de temps dois-je prévoir pour un dépannage ?

La plupart des interventions d'Assistance Multimedia 63 sont réalisées dans une fourchette d'une heure à une heure trente. Les prestations sont facturées au temps passé, par tranches de 15 minutes au-delà de la première heure indivisible ; à l'exception des interventions effectuées dans le cadre de forfaits.

Consulter l'ensemble des tarifs

Avec quel moyen de règlement puis-je solder ma facture ?

Assistance Multimedia 63 accepte sans réserve les paiements par carte bancaire, chèque ou espèces. L'encaissement est immédiat, aucun délai de paiement n'est accordé.

Les réparations sont-elles garanties ?

Assistance Multimedia 63 effectue des prestations de dépannage au domicile des particuliers au moyen d'actions intellectuelles et logiques. La remise en service, constatée à l'issue de l'intervention par le client, est réputée fiable et durable.

Toutefois, les logiciels d'un ordinateur évoluent constamment et automatiquement (mises à jour), et certaines actions correctrices effectuées par l'Entreprise ne peuvent pas être protégées contre une manipulation ultérieure (du fait du client, d'un logiciel ou d'un tiers, volontairement ou involontairement). Aussi, pour ces raisons, la remise en service, fiable et durable, peut ainsi être remise en cause ultérieurement, sans que la responsabilité de l'entreprise puisse être recherchée.

Conditions Générales de Prestation de Services

J'ai cassé ma tablette ou mon téléphone, le réparez-vous ?

Assistance Multimedia 63 réalise ses dépannages uniquement sur les micro-ordinateurs Windows (du bureau ou portables). Pour faire réparer un téléphone ou une tablette, il conviendra de se rapprocher des enseignes spécialisées dans ce type de dépannage.